2 semaines a Caretaker farm

Publié le par Estelle&Stef

Que de choses apprises rien qu'en 2 semaines!!!

Les 3 allemandes sont parties peu de temps apres notre arrivee, suivi d'un des 2 japonnais, mais ont rapidement ete remplaces par un anglais et une allemande. On a surtout sympathise avec l'anglais qui est arrive le meme jour que nous, Ben, le japonnais qui est reste, Naru et le neveu de Audrey, Adrian.

2 semaines de bonnes rigolades le soir, des apres-midi relax, des matinees de boulot intensif et surtout des echanges humains tres riches pleins de malentendus comiques! Ben est mort de rire des qu'on essaie de lui parler, Naru rit tout le temps et Adrian est vraiment un clown au grand coeur. Audrey est lovely, elle adore nous parler de tout et c'est toujours tres interressant.

A l'arrivee, on saisissait juste le sens des conversations, apres 2 semaines on evalue a 50% de comprehension. Pour parler c'est pas encore ca mais on a commence a reprendre nos habitudes en anglais : Stef fait rire la galerie avec ses blagues et moi je saoule tout le monde avec mes histoires. LOL.

Cote ferme, de nombreuses choses... Je raconterais a qui veut vraiment ce que j'ai fait avec le compost. Ma tache quotidienne etait de nourir les poulets et canards le matin et l'apres-midi, celles de Stef etaient de nourir les cochons le matin et de sortir les chiens le matin et l'apres-midi. Difficile de trouver les mots pour decrire mon job... Ce qui me vient a l'esprit surtout est la qualite premiere pour y arriver : avoir l'estomac bien accroche a 8h du mat, juste apres le petit dej. Mais apres le compost, j'ai trouve la nourriture des poulets plutot apetissante. Sinon principalement j'ai beaucoup peint, plante des arbres et des fleurs,  fait une fois le diner avec Stef pour 11 personnes, arrache les mauvaises herbes, fait le menage et nettoyer les cages des poulets. Le 2eme jour, ma tache a ete de trouver la souris et ses bebes dans la nourriture et de la pourchasser. Le plus drole est que je n'avais pas compris de quoi il s'agissait. J'avais remarque le probleme de la nourriture, a l'origine stockee dans des sacs plastiques, eparpillee par terre. Donc j'ai fait ce que j'ai compris sur le moment, j'ai enleve toutes les denrees du placard. Ma surpise a ete entiere lorsque je me suis retrouve face a face avec les bebes souris!! Pour mes poules, c'etait pas mal non plus. On a procede au nettoyage des cages le matin avant de leur donner a manger. Mis a part que pour etre clair on enleve leurs excrements du sol, une poule attaque lorsqu'elle a faim. Grand moment! Sinon Stef a coupe et porte du bois, construit une barriere, change les toilettes en compost et peint.












Publié dans La ferme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et bien que d'aventures en lisant vos messages, vous avez survecu à ces 2 semaines de Ferme , franchement j'y croyais pas trop !!! lol Maintenant  la ferme n'a plus aucun secrets pour vous deux !!! ahahah deux veritables Ingalls (tite maison ds la prairie)en herbe!!!! ahaahaha. Les photos sont bien marrantes surtout celle de Steph allant donner à manger aux cochons. J'aurais aimer une photo de vous deux avec ces charmants bestiaux lol ahaahaahahhahahhahahahahahaahahahaha Et la suite de votre périple hein ??? un achat d'une voiture pour faire un road movie??? J'attends avec impatience les images. En tout cas Steph tu pourrais te couper les cheveux, ça craint ta coupe !!!! ahahaha. Penses un peu à Estelle QUOI !!!!<br /> Bon sinon ici rien de special, la routine en bref. Vous ne manquez rien !!! Vous avez le bonjour de Jerome, Luca, JB et biensur de nous deux. Profitez bien encore de votre voyage, allez s'y à fond !!!!!!<br /> A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!!! ahahaahahaahaahah<br /> Greg & Christel.<br />  <br />  <br />  
Répondre